L’espace du Carmel

L’Espace du carmel est ancien monastère converti en une résidence touristique au caractère exceptionnel.

Située au cœur du charmant village de Danville dans les Cantons-de-l’Est, l’établissement convient autant pour les réunions familiales que corporatives, ou les activités de formation ou de loisirs.

De l’espace pour tous

Le bâtiment principal comporte 23 chambres, et de spacieux espaces communs. L’ancienne chapelle, la cuisine spacieuse et bien équipée, le billard, la projection murale de 14 pieds et la salle de jeu participent à l’attrait du lieu.

La très grande versatilité de l’endroit permet une adaptation bien arrimée aux besoins des évènements. Le site bénéficie d’un grand terrain de 2 acres, très privé et agrémenté d’un spa quatre saisons et d’un terrain de pétanque.

LE COUVENT

Reconstruite en 1891 après un terrible incendie, l’école anglophone de Danville sera convertie en couvent en 1957 par l’architecte Albert Poulain. Ce monastère érigé pour recevoir les sœurs Carmélites, dont la plupart ont quitté le Vietnam et son régime communiste, fermera ses portes en 2008.

L’ARRIVÉE DE PATRICK ET MARTINE

Quelques années plus tard, en prenant le relais d’un organisme local, Patrick et Martine Satre donnent un nouveau souffle à ce magnifique site patrimonial en le convertissant en résidence touristique.

AU GOUT DU JOUR AVEC DE L’HISTOIRE

Un soin particulier est continuellement porté à la préservation des éléments de style et d’histoire, tout en privilégiant le confort auquel la clientèle s’attend aujourd’hui.