Équilibre entre l’activité touristique et le respect de la qualité de vie des Danvillois
Quand l’Espace du Carmel a donné une nouvelle vie à l’ancien couvent, cela a été accueilli avec enthousiasme dans la communauté.
L’Espace du Carmel, c’est une résidence touristique qui a rapidement été adoptée par les groupes recherchant un site de qualité pour les rassemblements familiaux, les mariages des rencontres d’entreprises.
Une des particularités du site est sa situation au cœur du village, cela participe à son charme.
Heureusement, la plupart du temps, la cohabitation est harmonieuse, il faut qu’il en soit ainsi.
Il est primordial d’être vigilant afin que les visiteurs demeurent appréciés, ce qui est difficile quand les DJ se déchaînent au milieu de la nuit, que des fenêtres à vitrage triple sont forcées et donc perdent leur capacité à contrôler le bruit.
Il est aussi difficile que le nombre de convives correspond à la réservation.
Les abus fragilisent l’entreprise en effritant l’adhésion du voisinage. C’est pourquoi il est important d’évoquer ces situations afin qu’elles ne se reproduisent pas.
Au fil des années, l’entreprise se construit une clientèle fidèle qui a adopté les valeurs qui sont essentielles à sa pérennité.
Mieux communiquer ses valeurs afin de prévenir les comportements disgracieux, fait partie de quelques mesures que l’expérience nous amène à mettre en place.