La versatilité des salles
C’est un des grands atouts de l’Espace du Carmel. L’ancienne chapelle est le plus souvent utilisée comme salon, lieu de détente agrémenté du billard et de plusieurs canapés. Très facilement, elle peut devenir un lieu de remise de diplôme, retrouver sa vocation première pour la célébration d’un mariage ou accueillir les tables du diner.
La salle Alain Beauchemin qui forme un angle droit avec la première, est dotée d’un mur écran de 15 pieds, ainsi qu’une console qui permet aussi une bonne sonorisation. Généralement utilisée pour les repas, ses tables de services sont faciles à déplacer. Tout comme le grille-pain rotatif qui peut produire 300 toasts à l’heure.
Deux des très grandes chambres situées dans l’ancienne partie, qui fût jadis une école, possèdent des lits escamotables. Cela permet d’y tenir des réunions ou des ateliers pouvant réunir jusqu’à 8 ou 10 personnes.
La petite salle de détente qui donne sur le jardin présente aussi une grande versatilité. En plus de permettre aux plus jeunes de se retrouver à l’écart des adultes, elle permet de s’y réfugier lors d’intempéries imprévues durant le barbecue.
Le mot d’ordre est l’agilité afin de répondre à la grande diversité des évènements.
Le Wifi, disponible partout dans le bâtiment a aussi son importance, tout comme la disponibilité de tables rondes ou rectangulaires.