Les nouveautés dans le jardin
Les nouveautés dans le jardin
C’est définitivement l’aménagement de l’ancien cabanon du monastère qui est l’amélioration la plus significative. L’ajout d’un comptoir de service à l’abri de la pluie, d’un frigo avec compartiment congélateur constituent l’essentiel des aménagements en plus de quelques éléments décoratifs ainsi que de l’éclairage extérieur afin de pouvoir étirer les soirées au jardin.
Le cabanon extérieur permet de demeurer à l’extérieur même s’il survient une averse. Il est le point de rassemblement pour le service des rafraichissements, des collations.
L’installation est très versatile avec ses nombreuses tablettes et l’arrière du comptoir qui sert de réserve.
Le comptoir et la table de préparation ont des dessus en ardoise de chez Ardobec, la carrière locale qui commercialise cette belle pierre. C’est un matériau très agréable, particulièrement au jardin.
La proximité du barbecue et d’une grande table de préparation seront très utiles aux responsables de grillades.
Près du barbecue, une petite plate-bande de fines herbes pourra aussi enrichir la finition des plats.
Un deuxième foyer extérieur, près du terrain de pétanque permet de diversifier les ambiances. Ces foyers ont été fabriqués par les ateliers Beauchemin, situés en face de l’Espace du Carmel.
Le « outdooring » est une tendance qui est là pour rester. Cet aménagement vient bonifier l’expérience estivale en plus du spa, du terrain de pétanque et de la grande surface gazonnée qui permet de nombreuses activités d’équipe.