Pourquoi Choisir Danville ?
La situation géographique de l’Espace du Carmel à Danville est particulièrement intéressante.
A mi-chemin entre Montréal et Québec, à 45 minutes de Sherbrooke et une heure et quart de Trois-Rivières.
Danville est située au sud du fleuve dans les Cantons de l’Est. L’automne, magnifique s’y prolonge et le printemps y arrive plus tôt.
Riche d’un patrimoine bâti exceptionnel, Danville offre des circuits pédestres, complétés par des balados pour découvrir son histoire.
Les amateurs de nature, d’observation des oiseaux ne seront pas en reste avec le site de l’étang Burbank connu pour ses envols spectaculaires, lors de la migration des oies sauvages. Un sentier pédestre de 5 km permet d’en apprécier toute la biodiversité.
Danville connue pour l’attrait qu’elle exerce sur les artistes, compte quelques galeries d’art et il s’y tient chaque année, lors de la fête du Travail, le Symposium qui fêtera ses 25 ans, en 2024.
Danville, c’est aussi un peu Royal : avec une super cantine « la reine de la patate« dotée d’un mini-golf et d’une aire de jeux pour enfants. Il y a également « le Porc des Roy« , où l’on peut acheter des viandes locales et qui propose de l’animation tous les samedis midi de l’été.
Danville, ce sont aussi des artisans et des commerces de proximité qui sauront agrémenter les séjours.
Son curling accueille les groupes extérieurs sur réservation.
Autre atout, la Route Verte qui permet aux amateurs de vélo, de jolis circuits à travers la région.
Danville fait partie de la MRC des Sources, elle est donc proche du puit minier de Val-des-Sources, du parc régional du Mont Ham, mais aussi voisine des Bois-Francs, où l’on retrouve le Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls.